La souris Razer Mamba 2015 : notre test et avis

Après la sortie de plusieurs versions, Razer ne cesse de rééditer sa Mamba dans le but d’offrir un accessoire pour gamers de plus en plus performant. Dans cet article, nous avons testé pour vous la Mamba 2015 : malgré son prix, cette souris pour gamers qui peut séduire les amateurs de jeux vidéo. Le point !

Vue d’ensemble :

  • Poids : 172 g
  • Dimensions : 6,75 × 12,42 × 4,25 cm
  • Technologie du capteur : laser
  • Alimentation : batterie
  • Vitesse de la transmission : 1000 Hz
  • Résolution maxi du capteur : 16000 dpi
  • Nombre de boutons : 9
  • Incompatible avec un ordinateur portable

Razer Mamba 2015 : notre avis sur son design

souris sans fil Razer Mamba 2015

Razer Mamba 2015 est livré dans un packaging très élégant digne d’un accessoire haut de gamme : une boite en métal noir, soigneusement protégé dans de la mousse. A première vue, on pense tout de suite que son design est assez proche de ses prédécesseurs : une souris pour gamers de taille moyenne avec une coque arrondie en plastique tout noir. En termes de design, elle se distingue par sa fonction sans fil, son logo qui n’est rétroéclairé et son grip en caoutchouc. Avec son poids de 125 grammes, elle est classée parmi les accessoires poids lourds. Elle dispose de deux boutons sous le pouce, deux granuleux et plus lisse que la version sans fil. En tant que tel, la souris assure une prise en main facile et efficace. Sa taille moyenne le rend facilement  maniable en palm, claw ou finger grip. On a également apprécié sa surface lisse qui ne se tâche pas facilement.

Mamba 2015 : Test d’ergonomie

Razer Mamba 2015

La prise en main de la souris est très confortable : une fois la paume posée sur la souris vous pouvez naviguer agréablement sans avoir à plier le pouce. Sa forme arrondie est facile à prendre en main. Les prises latérales en élastomère permettent d’effectuer certains mouvements comme soulever la souris sans risque de la faire tomber. Ce qui rend la préhension efficace et confortable. Les boutons de commande sont facilement accessibles : interrupteurs avec un ressort agréable et rassurant, boutons situés sur le dessus de la coque pour régler les DPI à la volée, les boutons principaux droit et gauche. Avec ses boutons actionnables avec le pouce situés à gauche de l’appareil, la Mamba est adaptée aux droitiers uniquement. Vous pouvez changer les fonctionnalités de ses touches  à l’aide d’un logiciel.

Cette souris pour gamers s’adapte ainsi à tous types de jeux. Vous pouvez régler la résistance des interrupteurs principaux et d’ajuster ainsi leur sensibilité. Quant à son autonomie, elle affiche une durée de vie de 20 h pour une fréquence en 500 Hz et en luminosité basse et 12h pour une fréquence de 1000 Hz et avec la luminosité au maximum. De nombreux réglages via le logiciel permettent d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Razer Mamba 2015 : Test de précision

Au niveau du capteur, on retrouve exactement la même que la version précédente. Avec  capteur laser de 16 000 dpi, la souris peut être utilisée sur tous types de surfaces. Sa haute précision s’adapte parfaitement aux joueurs utilisant de nombreux écrans en haute définition. Lors de notre test, nous avons utilisé un écran UHD et 4k, à 16 000 dpi, la souris est très ultra fluide. En fonction de votre besoin, vous pouvez d’ailleurs configurer la souris à 5 niveaux de précision. Le capteur peut effectuer des mouvements allant jusqu’à 5,3 m/s. Il est également possible de soulever la souris pour réaliser des actions rapides, tout en conservant la précision. Cela grâce au fait que  le capteur s’arrête automatiquement d’émettre quand il atteint à plus de 0,1 mm de la surface de la table. On a également apprécié aussi le fait de pouvoir choisir la fréquence de rafraîchissement de 125 à 1000 Hz. Toutefois, il faut savoir que cette fréquence peut consommer beaucoup d’énergie et ressources processeur.

Pour pouvoir profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de cette souris, les joueurs doivent créer un compte utilisateur et télécharger un logiciel spécifique. Tout le monde n’apprécie pas forcément ce genre d’étape qui semble lent et fastidieux. Mais, il faut savoir que cela permet de configurer les 9 boutons de la souris, de gérer la sensibilité et la précision du capteur, la fréquence de rafraîchissement, les animations et couleurs du rétroéclairage, le calibrage du tapis et les options d’alimentation.

Les plus Les moins
 

·         Très bonne finition

·         Boutons principales ajustables

·         Haute précision et DPI réglables à la volée

·         Mode de recharge polyvalent (avec ou sans fil)

 

 

 

·         Installation de logiciel

·         Autonomie insuffisant

·         Prix onéreux

·         Non adapté aux joueurs gauchers

 

Razer Mamba 2015 : le verdict final

La Mamba est la souris pour gamers la plus performante de la marque Razer. Elle vous offre une expérience unique en termes de prise en main avec sa coque confortable. Le seul hic c’est l’autonomie de sa batterie (12h seulement) quand il est sur une fréquence de  1000 Hz. En le branchant directement sur un port USB, vous pour remédier à ce type de souci rapidement. Malgté son système de connexion sans fil, les risques de pannes sont minimes. Donc, ce modèle de souris peut intéresser les joueurs qui ont l’habitude d’utiliser des accessoires filaires. On aurait aimé que la souris puisse être utilisée par tous types de joueurs (gauchers et droitiers). Au niveau du prix, ce n’est pas tout le monde qui peut accéder à ce type d’accessoires pour gamers.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *