Test du clavier sans fil : Logitech MX Keys

Vous êtes à la recherche d’un clavier d’ordinateur sans fil et fiable ? Par chance, vous avez beaucoup de choix dans ce domaine. Seulement, pourquoi vous tourner vers une maque inconnue quand vous pouvez choisir Logitech ? En effet, Logitech vient de sortir son tout nouveau clavier haut de gamme MX Keys allant de pair avec la souris MX Master 3. Mais qu’est-ce que ce clavier a de si spécial ? Faut-il l’acheter ou, au contraire, se tourner vers un autre clavier ? Si le Logitech MX Keys vous fait de l’œil, mais que vous avez du mal à vous décider, découvrez sans plus attendre, notre test complet.

Une prise en main simple et accessible

Logitech MX Keys

Composé d’un total de 109 touches, ce clavier sans fil offre une très bonne prise en main. Les touches peuvent paraître un peu rigide au début, mais on s’y fait très vite et l’ergonomie est vraiment excellente. D’ailleurs, il est possible, en supplément, d’opter pour un repose poignet, ce qui permet d’éviter d’éventuelles douleurs. Quoi qu’il en soit, le design de ce clavier est assez sobre, même s’il reste un peu lourd et imposant (810 grammes). En d’autres termes, n’espérez pas emmener votre clavier dans tous vos déplacements sans être un minimum encombré.

D’excellentes performances pour ce clavier sans fil et silencieux

Logitech MX Keys

Le clavier Logitech MX Keys n’a pas que des qualités esthétiques, bien au contraire. Au niveau de ses performances, ce clavier se démarque nettement. De toute manière, pour un clavier haut de gamme, c’est tout à fait logique. Ainsi, d’après Logitech, ce clavier est destiné aux designers et aux codeurs. Bien sûr, tout le monde peut l’utiliser, mais cela prouve à quel point les performances de ce clavier sont poussées, d’autant plus qu’il est aussi très silencieux, ce qui est très pratique si vous l’utilisez dans un endroit où il y a du monde autour de vous.

Qu’en est-il de l’autonomie ?

Ce clavier peut être utilisé en mode sans fil grâce à un petit récepteur USB, ainsi qu’en mode Bluetooth pour le sans fil, dans tous les cas, sa portée est de 10 mètres, ce qui est plutôt honorable. Grâce à la technologie Easy-Switch, il peut être utilisé sur trois ordinateurs. Pour ce qui est de l’autonomie, ce clavier se recharge très rapidement à l’aide d’un câble USB et sa batterie dure environ 10 jours si vous laissez le rétroéclairage constamment allumé. Ce qu’il y a de bien avec ce rétroéclairage, c’est que l’intensité de la lumière change selon la lumière ambiante, cela permet donc d’économiser de la batterie. En revanche, si vous éteignez le rétroéclairage, la batterie durera 5 mois !

Faut-il craquer pour ce clavier ou non ?

Avec les nombreuses qualités qu’affiche ce clavier, il est inutile de se poser la question. Vendu à un peu plus de 100 euros, ce clavier haut de gamme remporte tous les suffrages. Son seul vrai inconvénient réside dans le fait qu’il n’est pas très pratique à transporter, mais en comparaison avec ses innombrables qualités, peut-on réellement lui reprocher ce petit détail ? Logitech est une marque de confiance, c’est un fait indéniable. Alors si vous recherchez un clavier haut de gamme avec de très bonnes performances, une excellente réactivité et la possibilité de l’utiliser sur trois appareils, inutile de chercher plus loin, ce clavier est fait pour vous.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *