VicTsing 2.4G : une souris ultra fine

La marque VicTsing a déjà fait ses preuves en matière de périphérique informatique grâce à son matériel gaming. Avec la souris sans fil VicTsing 2.4G, elle a encore frappé fort. C’est une souris avec une grande qualité de fabrication et de belles performances, tout en étant proposée à un prix attractif.

Un design plutôt fin mais solide

souris VicTsing 2.4G

Sa hauteur est à seulement 3 cm, donc, on peut dire qu’elle est beaucoup plus fine que la plupart des souris existante. Cependant, elle n’est pas ultra fine comme le promet le fabricant. Cependant, cette épaisseur lui permet de se ranger facilement dans une mallette ou un sac pour ordinateur. Elle présente un design classique. Cependant, son plus grand avantage est son prix, accessible à toutes les bourses.

Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’elle a une belle finition au design moderne. Elle existe en plusieurs coloris pour s’adapter à la préférence de chacun. Vous pouvez la trouver en noir, blanc, gris, rouge et noir, et rose pour ceux qui aiment les couleurs flashy. Elle est de bonne conception et semble très solide.

Une prise en main très facile

Elle dispose de deux grands patins qui lui assurent une bonne glisse sur l’ensemble des surfaces. Elle fonctionne avec une pile qui n’est pas fournie à la livraison. Son emplacement se trouve également au-dessous de souris. Toujours en bas, il y a un petit espace pour ranger le dongle radiofréquence. C’est une idée qui la rend plus pratique lors du transport.

L’utilisation du dongle est en « Plug and Play ». Il suffit de le connecter à votre ordinateur et votre appareil détectera automatiquement la souris sans attendre. Elle a l’avantage de s’adapter à tous les systèmes d’exploitation, que ce soit Windows ou Linux.

Une performance satisfaisante

VicTsing 2.4G est dotée de deux boutons en plus de la molette. Ils sont très sensibles et également assez courts. Ces caractéristiques facilitent l’utilisation et la rendent plus facile à prendre en main. La molette en caoutchouc crantée vous permet d’avoir plus de précision. Elle est pratiquement silencieuse, car elle clique juste un peu lors de l’utilisation, mais c’est à peine perceptible.

La souris embarque 1600 DPI pour la réactivité. Elle est alors très vive par rapport à la normale. On peut dire que c’est plus que suffisant pour une utilisation en bureautique. Même si elle n’est pas adaptée au gamer professionnel, ceux qui y jouent occasionnellement peuvent s’en contenter.

Le capteur de cette souris VicTsing 2.4G est optique. Elle détecte sans difficulté toutes les surfaces sauf celle réfléchissant la lumière. Elle capte même à une distance de 10 m. Au vu de son prix, on peut dire que ce périphérique est très performant.

Une souris sans fil au rapport qualité-prix intéressant

C’est une souris d’entrée en gamme parfaitement adaptée pour les non-joueurs. Elle est très compacte et de plus, discrète à l’utilisation. Toutefois, elle n’est pas ultra mince, mais seulement fine. Les clics droit et gauche sont plutôt silencieux. En général, c’est une souris très agréable à utiliser même si elle n’est pas très ergonomique par rapport à d’autres modèles.

Cependant, question précision et réactivité, elle répond parfaitement aux besoins des utilisateurs en bureautique. Grâce à sa finesse, vous pouvez l’utiliser même sur un tout petit espace. D’ailleurs, elle ne nécessite pas l’usage d’un tapis de souris. Si vous êtes à la recherche d’un périphérique abordable, mais qui promet une certaine qualité, la souris sans fil VicTsing 2.4G est celle qu’il vous faut.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *