Notre test de la souris MX Master 3 de Logitech

Lors de l’IFA 2019, Logitech a présenté la souris MX Master 3 (qui fait suite à la souris Logitech MX Master 2) avec son nouveau clavier le MX Keys. Les produits présentés sont des périphériques haut de gamme, destinés à être utilisés pour la bureautique. La souris MX Master 3 peut également être associée avec plusieurs appareils.

Un périphérique compatible avec plusieurs appareils

La souris MX Master est un périphérique sans fil. Elle est aussi bien compatible avec un PC Linux ou Windows qu’avec les Mac. Elle se connecte avec vos appareils grâce à un dongle USB unifying oupar Bluetooth. D’ailleurs, il est même possible de l’associer à trois appareils simultanément. Pour naviguer entre eux, il suffit de presser le petit bouton se trouvant sur son ventre selon le numéro de l’appareil. Mais vous pouvez également utiliser un logiciel pour cette fonctionnalité.

Donc, si vous travaillez en même temps sur un poste fixe et un ordinateur portable, vous n’avez qu’à retourner votre souris. Mais lorsque vous êtes en plein travail, cela peut s’avérer peu pratique. Le mieux est donc d’installer le logiciel pour optimiser votre navigation entre les deux ordinateurs.

Le logiciel vous permettra alors de passer d’un équipement à l’autre. Grâce à la souris sans fil MX Master 3, il est même possible de faire du glisser-déposer entre deux ordinateurs surtout s’ils sont connectés sur un même réseau.

Une souris avec une ergonomie et un design intéressants

souris MX Master 3

Le MX Master 3 dispose de 7 boutons et 2 molettes en métal. C’est un équipement destiné uniquement aux droitiers. Cette souris sans fil est dotée d’un capteur Darkfield qui s’adapte parfaitement sur n’importe quelle surface. En cas de besoin, vous pouvez ajuster sa vitesse via le pilote. C’est une souris offrant une bonne glisse grâce à ses 4 patins se trouvant sur le ventre.

Côté design, elle est proposée en deux coloris. Sa forme est légèrement inclinée vers la droite, ce qui lui permet de se loger au creux de votre paume sans problème. Elle est conçue avec un matériau agréable au toucher et qui empêche la transpiration. Votre pouce, quant à lui, se place sur une excroissance située sur la base inférieure gauche. Que vous ayez une petite ou grande main, elle évite à vos doigts de toucher le tapis ou de se crisper.

La souris MX Master 3 est intelligente, car elle peut passer d’un mode de défilement cranté au mode libre selon l’amplitude de vos mouvements. En cas de besoin, il est toutefois possible de la bloquer sur un seul mode via une simple pression.

Une autonomie élevée et une prise en main facile

souris sans fil souris MX Master 3

Cette souris sans fil est dotée d’une batterie que vous pouvez recharger avec un câble USP type C, qu’on vous offre à la livraison. Un voyant lumineux sur le côté de la molette vous indique le niveau de charge lorsqu’elle s’allume. D’ailleurs, c’est un équipement avec une grande autonomie, car vous pouvez l’utiliser pendant des jours durant sans avoir besoin de la recharger.

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser les souris pour gamer, prendre en mains la souris MX Master 3 demande un temps d’adaptation. Mais en termes de performance, sa précision est tout à fait impressionnante. Certaines personnes peuvent avoir du mal avec ses boutons latéraux et sa forme inclinée au début. Toutefois, au bout de quelques jours, vous ne pourrez plus vous en passer. Le seul problème de cette souris est sa batterie qui n’est pas amovible. Elle n’est donc pas remplaçable.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *